Apprenez à reconnaître l'enfant émotionnel en nous, à l'apprivoiser et entretenez enfin une relation bienveillante avec nous-même et avec les autres. Souvent l'expression d'un amour infantile dissimulé au fond de nous, l'enfant émotionnel est parfois la cause de réactions de défense, de protection ou de submergement émotionnel, sous la forme de "régression infantile", comme si, soudainement, l'adulte de 35, de 40 ou de 60 ans, s'exprimait comme un enfant de 6 ans. Cet enfant émotionnel est la, en nous. Il nous lance des appels, des cris, qui s'expriment par des symptômes physiques, de l'instabilité émotionnelle et des comportements infantiles qui empoisonnent notre vie. Souvent, nous cherchons la solution à l'extérieur alors qu'elle repose tout simplement en nous, portée par notre enfant émotionnel. L'enfant intérieur blessé nous attend pour être reconnu, entendu et guéri de nos blessures de vie et d'affectivité. Libérer ce dernier et lui redonner son élan, c'est la clé d'un retour à soi, pour une maîtrise totale émotionnelle et affective.
"Voici un livre que j'ai connu lors du premier confinement et qui m'a profondément bouleversé. Il m'a permis de rencontrer mon enfant intérieur lors d'une méditation et d'en prendre soin. Depuis je le conseil régulièrement et j'en ai de très bon retour."
Rompre avec soi-même
Nous ne sommes pas condamnés par nos gènes à vivre une certaine forme d'existence. Une nouvelle science permet à tous les êtres humains de créer la réalité qu'ils souhaitent. Dans Rompre avec soi-même, le docteur Joe Dispenza, auteur, conférencier et chercheur reconnu, unit les domaines de la physique quantique, des neurosciences, de la chimie cérébrale, de la biologie et de la génétique pour nous montrer ce qu'il est vraiment possible de faire.
Vous trouverez dans cet enregistrement non seulement les connaissances nécessaires pour modifier tout aspect de votre personnalité, mais aussi les instruments permettant de les appliquer afin d'effectuer des changements significatifs dans les différents secteurs de votre vie. Le docteur Joe Dispenza démystifie les fausses croyances et comble le fossé existant entre la science et la spiritualité. Grâce à ses brillantes conférences sur le fonctionnement du cerveau et à ses ateliers intensifs, des milliers de personnes, dans plus de vingt pays, ont suivi ces principes pour changer leur vie du tout au tout. Une fois que l'on a réussi à perdre l'habitude de l'ancienne personnalité et que l'on a véritablement modifié son état d'esprit, la vie n'est plus jamais la même !
"Je suis un très grande fan du Dr Joe Dispenza qui explique à merveille le pouvoir de notre corps et sa capacité à s'auto-guérir. Il permet une compréhension scientifique de l'importance du corps physique, psychique et énergétique. J'ai lu le livre rompre avec soi-même et je l'ai ensuite écouté en audio. La médiation audio "Rompre avec soi-même" et un véritable plus."
Notre corps aime la vérité
Peut-on soigner des traumatismes violents ? Soulager sans médicament la douleur physique ou les dépressions ? Peut-on se libérer du stress ? Aider son corps à prévenir les maladies chroniques ? Dans une centaine d'articles, en s'appuyant sur l'expérience bouleversante de ses patients – confrontés à toutes sortes de maux physiques ou de douleurs morales, David Servan-Schreiber revient sur l'importance des relations humaines, de la communication émotionnelle, de méditation, de la nutrition et du sport pour prévenir et guérir les cancers, les maladies cardio-vasculaires, le mal-être ou les dépressions. Toutes les études le prouvent : l'espoir se situe dans la combinaison des thérapies conventionnelles et des thérapies complémentaires, comme la méditation, le sport, la nutrition, l'acupuncture, le yoga, la thérapie par la lumière, etc. David Servan-Schreiber nous donne ici des conseils faciles à suivre, sans effets secondaires, et aux résultats spectaculaires.
J'ai lu ce livre en 2014 et il m'a profondément marqué, il est resté inscrit à l'intérieur de moi depuis tout ce temps. Je vous partage une phrase qui me marque particulièrement : "Nous existons tous avec nos masques, des petits et des plus grands. Mais le courage d'être soi semble faire partie du processus de la vie elle-même. A chacun de relever ce défi."