Si je devais me définir en quelques lignes, je dirais que je suis une élève de la vie qui a appris ses plus belles leçons au travers d'une destinée singulière.
Lors de ma naissance, une paralysie cérébrale a déclenché un handicap physique appelé "hémiparésie" provoquant une faiblesse musculaire de la partie gauche de mon corps.
Ce parcours atypique, pas toujours simple, s'est révélé être un véritable enseignement. Chaque jour, il m'enseigne combien le corps et l’esprit sont liés et profondément indissociables. Cette affirmation est une certitude que je vis de l'intérieur et elle s'est petit à petit transformée en une ligne directrice qui me guide au quotidien et dans l'ensemble de mes choix professionnels.
Après mon baccalauréat, j'ai ressenti le besoin de devenir soignante pour pouvoir prodiguer le soin et apporter la bienveillance que j'aurais aimé recevoir dans mon propre parcours de soin. En effet, j'ai toujours reçu les meilleurs soins physiques, mais cet accompagnement de pointe a cruellement manqué de soutien psychologique adapté à une enfant et une adolescente en manque de repères, ainsi qu'à sa famille.
C'est donc très naturellement que je me suis orientée dans la connaissance des aspects psychologiques de l’être humain en devenant infirmière en service de psychiatrie adulte. Une expérience extrêmement enrichissante qui m'a permis d’apprivoiser la complexité et la richesse du corps humain. Durant 5ans, j’ai appris de nombreuses méthodes d’apaisement et différents outils en devenant membre du comité de lutte contre la douleur.
Au fils de mon expérience personnelle et professionnelle, l’intérêt que j’accorde aux médecines douces n’a fait que grandir et la dimension énergétique s'est ajoutée à ma vision du soin idéal. Il faut dire, que l'auto-hypnose et le Reiki sont devenus alliés psychique et physique essentiels pour soulager mes douleurs, là, où la médecine classique, ne parvenait pas à me soulager. C'est donc, assez logiquement, que je me suis formée à ces pratiques. Comme pour mettre en lumière ces soins qui m'apportent tant et envers qui je suis si reconnaissante.
Vous l'aurez compris, mon parcours professionnel est en lien avec mon histoire et je crois pourvoir dire sans me tromper que ma passion de l'écriture, l'est également.
J'ai toujours aimé écrire de belles phrases et surtout, j'ai toujours su que je devais transmettre les apprentissages de mon expérience de vie singulière. Là aussi, j'ai le sentiment qu'il s'agit de ma mission de vie et je ne veux plus que ma pudeur et mes lacunes en orthographe soient un frein à ce partage.
Je suis très heureuse d'avoir su dépasser mes peurs car, cela me permet de prendre du plaisir dans la rédaction de ce blog. Je remercie d'ailleurs, toutes les personnes qui m'ont encouragées et qui me lisent.
Je vous souhaite de trouver dans ces pages des petites graines de bonheur et d'espoir.
Avec bienveillance,
PEYROCHE Marilyne Auparavant Infirmière en service de psychiatrie Hypnothérapeute et Maître Reiki certifié Rédactrice du blog
Si vous le souhaitez vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux grâce aux icones ci-dessous.